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 Battalion wars 2

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Zelda555
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Zelda555


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MessageSujet: Battalion wars 2   Battalion wars 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:31

Editeur :
Nintendo

Genre :
Action/Tactique

Thème :
Guerre

Multijoueur :
1 à 2 en ligne
Jouable online









Après un premier épisode sympathique sur Gamecube, le lointain spin-off en temps réel de la série Advance Wars fait son retour sur Wii. Bénéficiant des capacités de la dernière console Nintendo et d'un contenu plus conséquent, le titre de Kuju Entertainment semble avoir de sérieux atouts pour faire mieux que son prédécesseur. Mission de reconnaissance sur le front de cette guerre façon dessin animé, en attendant qu'elle traverse nos frontières l'an prochain.





Gâchette facile


Comment revisiter l'histoire des conflits mondiaux l'air de rien, dans un jeu vidéo destiné au grand public ? Avec des caricatures, un rendu mignon et un certain talent pour rendre ludiques des affrontements féroces. Battalion Wars 2, aussi connu sous le sobriquet de "Bwii", dépeint le destin de cinq nations déjà croisées dans le premier opus : la Western Union, les Anglo Isles, les Tundran Territories, le Solar Empire et la Xylvania. Si les noms sont imaginaires, ils font explicitement référence à des pays réels, encore plus lorsqu'on découvre le design et les mauvais accents des figures militaires de chaque contrée. Le prologue-didacticiel vous place dans le camp de l'Empire Solaire, lors d'une bataille décisive qui mettra fin aux ambitions dictatoriales de l'Iron Legion, puissante et sombre armée de la Xylvanie d'antan. Grâce à un sceptre GPS ultra-énergétique qui fera s'abattre un rayon destructeur sur vos adversaires au terme du stage, le troufion que vous dirigez lors de cette mission est surpuissant et invincible, histoire de se familiariser en toute quiétude avec les commandes bien pensées de la version Wii.


Plus proche du jeu d'action que du STR à la Supreme Commander, on y évolue toujours dans la peau d'un soldat ou d'un véhicule, avec une vue à la troisième personne plus ou moins éloignée. Tout en contrôlant une unité particulière, on peut donner des ordres précis au reste des forces disponibles, en se servant uniquement de la croix et des boutons A et Z. A tout moment, on peut changer d'unité, ordonner aux troupes de suivre celle qu'on dirige ou les mettre en attente pour les protéger d'un ennemi direct. Comme dans Advance Wars, chaque catégorie à ses forces et ses faiblesses, rendant peu efficace un assaut général tête baissée, en priant pour que I.A. couvre vos erreurs.
En dehors du pilotage un tantinet délicat des avions, utilisant le gyroscope de la Wiimote pour la direction et l'altitude, tandis que la vitesse est gérée par le stick du Nunchuk, on manie toutes les unités avec une facilité déconcertante, tant la fonction attribuée à chaque bouton semble évidente. On doit aussi cette aisance au côté didactique intelligent du soft, jamais avare en conseils et en explications, sans pour autant vous inonder d'informations pendant un unique niveau d'apprentissage.

Court et bien serré


Globalement, les trois premières campagnes sont construites de façon à découvrir au moins une nouvelle unité ou tactique par mission, tandis que la seconde moitié du mode solo laisse un peu plus d'autonomie au joueur. Avec la carte et les objectifs clairement identifiables - une grosse étoile plane au-dessus -, il faut beaucoup de mauvaise volonté pour perdre le fil rouge d'un assaut. Alors que Battalion Wars avait tendance à vous lâcher au milieu du champ de bataille avec une liste de tâches à remplir d'un coup, son successeur fonctionne davantage par étapes : un but principal et pas plus de deux cibles secondaires à la fois, mais plusieurs fois par mission. Assiéger et prendre possession d'une usine, partir faire le ménage avec les blindés pour laisser le champ libre à l'infanterie, défendre un port à l'aide des nouvelles unités navales pour ensuite escorter les forces aériennes et terrestres... Ces défis successifs et variés évitent les temps morts à rallonge, mais en contrepartie, le temps accordé pour obtenir une médaille S au final est assez réduit, d'autant qu'il faut également éliminer un maximum d'ennemis et préserver ses troupes. Quand les opposants attaquent sur plusieurs fronts et que l'action devient confuse, à cause de la caméra parfois chafouine, tenir ces impératifs devient un véritable parcours du combattant. Ceux qui voudront juste voir les crédits de fin sans se préoccuper du score se plaindront peut-être de la durée de vie, variant de six à huit heures de jeu pour un total de six campagnes.

Brouillard de guerre épais ?


Sur le plan des graphismes et de l'animation, le titre de Kuju Entertainment reprend les bonnes bases de l'opus Gamecube, en y ajoutant un peu plus de finesse et un design retravaillé pour quelques unités. Les couleurs et les effets ont gagné en intensité, la physique des véhicules surprend par sa volonté de réalisme, la mer est un plaisir à regarder et les soldats ont conservé leur démarche sautillante caractéristique. De même, la frame rate se fait encore moins souvent prendre en flagrant délit de coup de mou, en dehors des passages fourmillant de belligérants et d'explosions. La distance d'affichage a été améliorée, mais on retrouve néanmoins souvent l'astuce du brouillard pour soulager les calculs de la console. Les morceaux et les bruitages accompagnant les hostilités respirent à la fois la bonne humeur et l'héroïsme des boys, alors que les commentaires des gradés ont perdu le petit côté humoristique du premier volet. D'une manière générale, le ton du jeu est moins joyeux, sans pour autant sortir de l'esprit cartoon. Les cinématiques sont les plus touchées par ce changement, avec davantage de teintes sombres et une mise en scène forçant parfois sur le dramatique, tout comme les doubleurs en font un peu trop sur l'emphase et les voix caricaturales, ce qui ne fait rien pour arranger le scénario anecdotique. On n'attendait pas particulièrement le jeu sur ce point, mais une histoire plus prenante aurait été appréciable.

Toile de joutes


L'avantage de Battalion Wars 2 est de proposer un mode online plutôt réussi, bien que limité à deux joueurs. En plus de l'increvable deathmatch, classique mais efficace, on trouve également un mode Assault reposant sur le même principe que la campagne solo, mais avec un vrai joueur à la place de l'ordinateur. Chacun doit remplir des objectifs handicapants pour l'autre camp, la victoire revenant à celui qui finira par capturer le QG de l'autre. La dernière option est une partie en coopération face à un gros bataillon contrôlé par la console, ce qui encourage bien sûr le travail d'équipe. Avec un casque et davantage de cartes dédiées à ce mode, l'expérience aurait été parfaite, mais on s'amuse déjà pas mal avec le système de marqueurs indiquant une cible au partenaire, d'autant plus qu'on ne perd pas en fluidité par rapport au jeu offline. Le jour où Nintendo se décidera à fournir du contenu supplémentaire téléchargeable, on dira "Bwii" sans hésiter.
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MessageSujet: Re: Battalion wars 2   Battalion wars 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:20

il faudrait la jaquette du jeu et plus d'explications dessus,
je sais pas trop c'est quel genre de jeu!!
je connais pas!
Quel est la date de sortie ? et t-il déjà sortie ?
je cherche tout ça et je vous l'envoi!!
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MessageSujet: Re: Battalion wars 2   Battalion wars 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:32

Battalion wars 2 77110



date de sortie: 15 février 2008
vidéo du jeu (durée 5m39s) Arrow Arrow Arrow http://fr.youtube.com/watch?v=Yij_-riUJgI
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MessageSujet: Re: Battalion wars 2   Battalion wars 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:52

Dommgequ'ils ne montrent pas des montres comme la citadelle(le meilleur char)ou la strato-forterresse(meilleur avion)ou la piece d'artirie

le char vert devant est un char lourd alors imaginer la citadelle en mieux!!!
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MessageSujet: Re: Battalion wars 2   Battalion wars 2 Icon_minitime

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